Tramé Macramé, une histoire des sœurs: Francisca & Carolina.

Très jeune, ma soeur et moi-même avons appris à faire des bracelets de l’amitié en macramé.

C’était juste pour le fun, pour nous amuser lors de nos vacances et offrir des cadeaux personnalisés à nos amis… Aujourd’hui nous continuons à tisser des nœuds, parce qu’on adore ça ! Mais c’est surtout parce que nous avions eu envie, comme beaucoup d’entre vous, d’un retour aux sources, d’avoir à nouveau, comme à l’époque de nos grands-mères, des pièces uniques faites pour durer.

Nous avons donc décidé de revisiter toute la tradition et la technique du macramé de manière moderne en utilisant de nouvelles matières et couleurs. Ainsi, nous avons créé des pièces uniques, tendance et complètement faites à la main afin de donner à vos intérieurs une atmosphère chaleureuse, bohème et cosy. 

Aujourd’hui Tramé Macramé tisse ses nœuds à Genève en Suisse mais aussi à Santiago du Chili, mon pays d’origine ou réside actuellement ma sœur Francisca.

Nous vous invitons vivement à visiter notre site web et notre blog plein d’astuces et conseils sur le macramé.

Carolina, Tramé Macramé Suisse.

Templo Bahai - Santiago, Chili. Photo by @negromotion

« Notre mission, dépoussiérer le macramé et le rendre au goût du jour ! »

FRANCISCA
Tramé Macramé CHILE

Cathédrale Saint Pierre - Genève, Suisse. Photo by @jofre-catoni

« Nous sommes très rapidement tombées amoureuses de cette technique, de son côté traditionnelle et chaleureux qui nous rappelle les maisons d’antan où les objets étaient faits pour durer »

CAROLINA
Tramé Macramé SUISSE